Cuisine des Chefs

Philippe RECHER

Philippe RECHER

Au cœur de « la couronne d'or », aussi appelé vignoble de Strasbourg, Westhoffen, vieux bourg moyenâgeux de 1600 habitants, est le 3ième village de la route des vins d'Alsace à l'ouest de Strasbourg. 

Plus gros village viticole au Nord d'Obernai avec env. 230 H de vignes. Egalement connu comme capitale de la Cerise, Westhoffen se situe à mi distance de Strasbourg et Saverne, Molsheim est à 10 km au Sud.

Après une carrière dans l'industrie (responsable de service achats), et avec mon épouse issue du milieu de la restauration d'entreprise, nous avons repris en 1996 la partie café/restaurant de l'entreprise familiale qui comprenait également une boucherie charcuterie située dans la même cour, tenue aujourd'hui par mon frère.

Quasi autodidacte (j'ai appris le métier pendant mes congés scolaires!), c'est animé par cette passion de la cuisine, sans doute héritée de cette dynastie d'artisans des métiers de bouche, que nous avons modelé notre établissement à notre image.

Café-brasserie du village, nous avons toujours tenu à préserver cet esprit. Cela se traduit aujourd'hui à travers l'aménagement et l'offre proposée.

Dans une maison du 16e siècle joliment réaménagée, Philippe Recher et son épouse ont à cœur de vous offrir une cuisine authentique et goûteuse qui fleure bon le terroir.

Quatrième génération d'une famille ayant consacré sa vie aux métiers de bouche (bouchers, boulangers, épiciers et cuisiniers), Philippe Recher, animé de la passion du "Güet asse" (bien manger) alsacien, n'aime rien tant que faire découvrir ou redécouvrir les spécialités de sa région.

A côté, d'une carte traditionnelle qui fait notamment honneur aux viandes et abats, les Recher ont ainsi développé une carte concept "Elsasser'Bis" autour de plats qui ont bercé l'enfance de Philippe comme le "lard farci" à base d'oignons confits ou encore le véritable "presskopf" réalisé selon une recette transmise oralement de père en fils depuis 3 générations !

Retrouvez Philippe Recher et son établissement sur www.silvergloeckel.com  (découvrez sur son site, "la légende de la Cloche d'Argent" qui vous fera tendre l'oreille...)

La recette de Philippe Recher

Crédit photo Philippe Recher